9, bd Victor Étienne
22600 LOUDÉAC

02 96 66 03 40

Du mardi 13 juin au mardi 13 juin

Mardi 13 juin, 20h30, Un jeune patriote

Présentation de l'événement

Projection du film documentaire de Du Haibin, Chine, 2017, 1h45
Un Jeune Patriote retrace l’histoire de Zhao dans son quotidien modeste d’étudiant et dresse à travers lui la chronique d’une jeunesse chinoise contemporaine, en proie à une culture patriotique très forte. Zhao est né dans les années 90, dans la province du Shaanxi, au Nord Est de la Chine.
Il n’a pas connu les espoirs nés de la chute du bloc communiste ni les événements de la place Tien An Men et pourtant il est un fervent patriote, admirateur de Mao. Son passage vers l’âge adulte et son entrée à l’université lui permettent cependant d’affirmer peu à peu son libre-arbitre…

À travers l’histoire du jeune Zhao, Du Haibin dresse la chronique d’une jeunesse chinoise d’aujourd’hui et explore la notion de fierté nationale. Durant quatre ans, le réalisateur s’immerge dans le quotidien modeste du jeune homme et l’accompagne dans son passage à l’âge adulte : Zhao perçoit d’abord la réalité qui l’entoure sans interroger le bien-fondé de la propagande éducative, mais son entrée à l’université développe petit à petit son libre-arbitre. C’est alors que certains événements touchant sa famille entament sa ferveur patriotique.