9, bd Victor Étienne
22600 LOUDÉAC

02 96 66 04 02

Les fantômes d’Ismaël

Bande annonce

Les fantômes d’Ismaël

Le film

À la veille du tournage de son nouveau film, la vie d’un cinéaste est chamboulée par la réapparition d’un amour disparu…
il existe 2 versions pour ce film : la version présentée à Cannes : 1h54 ; la version originale voulue par le réalisateur : 2h10. Cette version sera proposée sur 2 séances.

« En dépit du fait qu’elles portent le même titre, la ‘V.O.’ et la ‘V.F.’ sont bel et bien deux films différents. A partir d’un même tronc commun long d’une bonne heure, tous deux racontent les tourments d’Ismaël, double de l’auteur que vient hanter, alors qu’il travaille au scénario d’un nouveau film, le spectre de son premier amour. » »Mais alors que le premier a la forme aboutie, complexe, sophistiquée, d’un autoportrait du cinéaste en miettes, le second, resserré sur le trio de stars formé par Mathieu Amalric, Charlotte Gainsbourg et Marion Cotillard, laisse l’impression d’une œuvre déséquilibrée, dont la nécessité ne semble pas aussi évidente. Quand bien même elle ne sera vue que par une minorité de spectateurs, nous nous appuierons donc, pour évoquer ce onzième long-métrage d’Arnaud Desplechin, sur sa ‘version originale’ dont les ramifications paraissent bien plus fertiles. »

Diffusion
Semaine du 12 au 18 décembre 2018

Mercredi

12

-

Jeudi

13

-

Vendredi

14

-

Samedi

15

-

Dimanche

16

-

Lundi

17

-

Mardi

18

-