The World is Full of Secrets
The World is Full of Secrets
Le film
Interdit aux moins de 12 ansLa voix d’une vieille femme se souvient d’un terrible événement de son passé. Par une chaude soirée de l’été 1996, cinq adolescentes se retrouvent dans une maison de banlieue, en l’absence de leurs parents. Pour passer le temps, elles se racontent des histoires inquiétantes essayant de se surpasser les unes les autres dans l’horreur.
Critiques :
Graham Swon ne propose rien d’autre que ce que le cinéma a de plus beau à nous offrir. Sofilm
C’est notre imaginaire et notre psyché qui sont sollicités ici par le biais d’une mise en scène faussement ouatée et évanescente, qui parvient à nous faire jouir (et trembler) simplement par l’oreille. La Septième Obsession
Ainsi s’invente un cinéma à soi, par-delà les films à demi oubliés et ceux qui hantent pour toujours. Positif
La réussite de ces deux films tient peut-être à leur évidence, de l’ordre de la transe qui éclate sans peine, d’un romanesque sincère taillé dans le marbre du royaume de l’enfance et qui donne sens au maniérisme dont ils sont empreints.
Cahiers du Cinéma
Mercredi
22
-
Jeudi
23
-
Vendredi
24
-
Samedi
25
-
Dimanche
26
-
Lundi
27
-
Mardi
28
-
Mercredi
29
-
Jeudi
30
17h45
vostfVendredi
1
-
Samedi
2
-
Dimanche
3
11h00
vostfLundi
4
-
Mardi
5
20h45
vostf