9, bd Victor Étienne
22600 LOUDÉAC

02 96 66 03 40
Ville de Loudéac

La Grande rêvasion

La Grande rêvasion

Le film

Un programme où l’imagination donne des ailes ! à partir de 3 ans

Avoir le trac avant de monter sur scène et s’inventer un monde, découvrir un objet bien mystérieux ou ce qui se cache dans une grande boîte, ces trois court-métrages éveilleront l’imaginaire et aideront les jeunes spectateurs à trouver la confiance en eux.

Programme :

La Grande rêvasion de Rémi Durin (France, Belgique, 2025, 26′) : Alors que le spectacle de l’école va commencer et que les applaudissements du public résonnent, Andréa n’ose pas rejoindre ses camarades sur scène. Pour se cacher, elle file s’enrouler dans une cape de fortune dont le tissu semble interminable. Elle en ressort finalement dans un magnifique palais, entouré d’un nuage aussi moelleux qu’impénétrable.

Qu’y a-t-il dans la boîte ? de Bram Algoed (Belgique, 2023, 9′) : L’histoire d’un pilote, d’un capitaine, d’un machiniste, d’un chauffeur, d’un facteur, d’une fille… et d’une boîte géante. Qu’y a-t-il dans la boîte, la boîte géante que le pilote a ramenée d’un pays très, très lointain ?

J’ai trouvé une boîte d’Eric Montchaud (France, 2024, 9′) : Un jour, Guy, un oiseau qui courait dans la forêt, heurte une boîte. Guy se demande : « Mais à quoi peut-elle bien servir cette boîte ? »

Diffusion
Semaine du 21 au 27 janvier 2026

Mercredi

21

-

Jeudi

22

-

Vendredi

23

-

Samedi

24

-

Dimanche

25

-

Lundi

26

-

Mardi

27

-

Semaine du 28 au 3 février 2026

Mercredi

28

-

Jeudi

29

-

Vendredi

30

-

Samedi

31

-

Dimanche

1

-

Lundi

2

-

Mardi

3

-