9, bd Victor Étienne
22600 LOUDÉAC

02 96 66 03 40
Ville de Loudéac

Le Roman de Jim

Le Roman de Jim

Le film

Aymeric retrouve Florence, une ancienne collègue de travail, au hasard d’une soirée à Saint-Claude dans le Haut-Jura. Elle est enceinte de six mois et célibataire. Quand Jim nait, Aymeric est là. Ils passent de belles années ensemble, jusqu’au jour où Christophe, le père naturel de Jim, débarque… Ça pourrait être le début d’un mélo, c’est aussi le début d’une odyssée de la paternité.

REPRISE dans le cadre de la 50è cérémonie des CESAR : Lauréat du César du Meilleur Acteur pour « Le Roman de Jim »,  Karim Leklou a improvisé un discours de remerciement empreint d’humanisme et de tendresse.

A l’énoncé de son nom, Karim Leklou n’en revient pas. Tout surpris qu’il est, le comédien de 42 ans est bel et bien lauréat du César du Meilleur Acteur de l’année pour sa prestation dans Le Roman de Jim, adaptation délicate du roman Pierric Bailly. Dans le film réalisé par Arnaud et Jean-Marie Larrieu, il campe un père de substitution qui, à force de douceur et de bonté, devient un père à part entière. Un rôle tout en délicatesse que l’humanité de Karim Leklou transforme en héros du quotidien, un vrai gentil. C’est d’ailleurs aux gentils que le tout nouveau lauréat choisit de s’adresser dans un discours poignant prononcé sur la scène de l’Olympia en ce vendredi 28 février :

« Arnaud et Jean-Marie Larrieu, je vous aime. Merci beaucoup. Merci Pierric Bailly. Merci à mes deux actrices parce que j’ai la chance de jouer avec deux merveilleuses actrices que sont Laetitia Dosch et Sara Giraudeau. Je n’ai pas réellement préparé de discours, excusez-moi. Donc, les idées me viennent un peu en fouillis. Mais je voulais remercier tout mon casting aussi, enfin tout le casting du film, Andranic (Manet), Sabrina Seyvecou, Bertrand Belin, Eol Personne et tout le reste du casting.

« A tous les gentils ! »

Et surtout, je reviens sur vous, messieurs Larrieu. Je voulais vous remercier d’avoir fait cet éloge de la gentillesse. Je crois que c’est une qualité qu’on ne met jamais assez en avant et qu’il y a des gens qui passent comme ça dans la vie. Moi, j’ai eu la chance de grandir avec beaucoup de gens comme ça autour de moi tout en discrétion et gentillesse, et qui passent dans la vie comme ça. Et je vous remercie infiniment de mettre ces gens-là en avant et je leur dédie ce César. A tous les gentils, à tous les gars qui ne soulèvent jamais de César.

Seance du 13 mars à 6.50 €

Diffusion
Semaine du 19 au 25 mars 2025

Mercredi

19

-

Jeudi

20

-

Vendredi

21

-

Samedi

22

-

Dimanche

23

-

Lundi

24

-

Mardi

25

-